Conférence.

LEADERSHIP AUTHENTIQUE : ENTRE L’OMBRE ET LA LUMIÈRE

Dans cette conférence au contenu personnel et ressenti, Pascal relate avec justesse et sincérité ses bons comme ses moins bons coups, pour rendre compte d’apprentissages cruciaux faits en cours de route et sensibiliser à diverses réalités sur le parcours d’un leader en quête d’authenticité et de sérénité.  

Cette conférence vous inspirera à vous engager sur une voie transformatrice en toute intégrité avec votre essence propre et à définir les moyens pour atteindre votre destination.

Contacter Pascal

Chroniques.

Journaux, émissions de télé ou de radio, billets de blogue… Peu importe le média, Pascal s’adresse avec clarté au plus grand nombre pour traiter de manière détaillée et experte de sujets complexes ancrés dans son expérience et l’actualité :

  1. Le secteur des OBNL et des organismes de bienfaisance
  2. La philanthropie et le bénévolat 
  3. La santé mentale 
  4. La gestion et le leadership 
  5. La diversité, l’équité et l’inclusion 
  6. Le rôle des arts 
  7. La communication et le marketing 

Faites appel à son expertise de chroniqueur pour obtenir le parfait dosage d’information et de touche personnelle, dans une facture sobre et étonnante à la fois par sa simplicité, son érudition et sa sincérité.

Contacter Pascal

Accompagnement
d’OBNL.

MARKETING ET COMMUNICATION
Pascal a fondé Atypic, une agence de communication marketing spécialisée auprès des organismes de bienfaisance et à but non lucratif. Depuis 1999, Atypic aide ces organismes à mener des campagnes de financement, à créer ou refondre leur site web, à parler avec leur communauté… C’est la plus grande agence spécialisée de ce type au Canada.
Contacter Atypic
RECRUTEMENT
Ayant constaté que le recrutement de ressources humaines représente parfois un défi pour le secteur des organismes de bienfaisance et à but non lucratif, Pascal et sa complice d’Engagés proposent des services de recrutement qui ont été élaborés tout spécialement pour les OBNL et qui mettent l’accent sur l’humain.
Contacter Engagés
Cet ours en peluche, c’est George. Il est petit, mais c’est un grand symbole! C’est la fille de mon amie qui me l’a offert alors que je venais de me séparer. Pour moi qui n’ai pas d’enfant, ce geste tout simple m’a rappelé la pureté du cœur des enfants. Cette bonté désintéressée qui les habite se manifeste aussi chez les grandes personnes, mais parfois avec plus de retenue. Et pourtant, rien ne vaut plus que le sourire d’un inconnu ou le coup de main qu’on n’attend pas et qui n’attend rien en retour.